Cours particulier de chant.

Le Théâtre Marinsky à Saint-Petersbourg

Le travail en cours particulier diffère grandement du travail en cours collectif.
Les cours particuliers demandent, plus encore que les cours collectifs, disponibilité et rigueur.
Un entretien et une petite audition sont nécessaires pour toute inscription.

Nous pouvons cependant estimer que les cours particuliers ne vous conviendront pas et vous encourager à suivre un cours collectif.

La crainte du regard et de l'écoute des autres est un des plus mauvais arguments avancés pour justifier le désir de prendre plutôt des cours particuliers.

Cette "pudeur", si respectable soit-elle, devra être maîtrisée.

La durée du cours est d'une heure. La séance commence toujours par des exercices d'assouplissement corporel et vocal, se poursuit par un travail technique sur de courts extraits du répertoire et se termine par l'interprétation d'une ou deux pièces vocales accompagnées au piano, choisies par le professeur en rapport avec le talent de l'élève.

Fréquence des cours.

pupitre

Il est souvent conseillé de suivre un cours par semaine. Cette fréquence nécessite un travail soutenu et ne conviendra qu'aux élèves ayant le temps et la capacité de fournir le travail demandé.

Il est tout à fait raisonnable de suivre un cours toutes les deux semaines. Ce rythme convient à beaucoup.

La possibilité de prendre un cours par mois est écartée, le travail n'étant pas suffisamment suivi, sauf pour des chanteurs ayant un peu de pratique.

Pour les chanteurs expérimentés, le travail avec un accompagnateur est souhaitable. Il est possible de venir au cours avec son accompagnateur. Sinon, nous pouvons y pourvoir, moyennant bien sûr la rémunération de l'accompagnateur.

Veuillez consulter les conditions d'inscription et de règlement.

TOP